1. Storm near Cape May, NJ
  2. Mercury Marine has a new dealer READ MORE
  3. Covid-19 advisory READ MORE
22 février 2019

Les skieurs nautiques en hiver

Où vont-ils et que font-ils là-bas?

Quand on voit les skieurs nautiques entrain d'utiliser leur corps comme des échelles vivantes pour construire une pyramide humaine tout en surfant sur l’eau, cela se situe entre le vertigineux et le terrifiant – Peut-être que quelque chose de mieux à voir entre les doigts tout en couvrant les yeux.

Cependant, il est incroyable comment l'objectif est presque toujours atteint et le spectacle continue. Il s'avère que les spectacles de ski nautique sont un excellent moyen pour les familles de passer une journée ensoleillée d'été.

Mais vous êtes-vous déjà demandé où ces skieurs vont et ce qu’ils font quand, surtout dans les États du nord des États-Unis et et n’importe où au Canada, le temps froid s’installe et l’eau gèle?

Mais d'abord... Comment le ski nautique est-il devenu un sport?

Ralph Samuelson est l'âme courageuse qui a inventé le ski nautique en 1922 lorsqu'il a attaché deux planches à ses pieds, s'est bien accroché à une corde à linge attachée à un bateau conduit par son frère et s'est immédiatement retrouvé en train de sauter sur le lac Pepin dans le Minnesota.

Un nouveau sport « extrême » est né ce jour-là et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les courageux skieurs découvrent qu'ils pouvaient faire plus que simplement skier sur l'eau. Par exemple, ils pouvaient s’empiler sur plusieurs niveaux... sans raison. Les myriades de lacs du nord-ouest des États-Unis constituaient le milieu favorable idéal pour une évolution du ski nautique. Les skieurs ont vite commencé à faire des courses nautiques, à sauter et à inventer de nouvelles figures acrobatiques dans leur nouveau passe-temps.

Cependant, les lacs qui se sont réchauffés si rapidement au printemps ont également refroidi rapidement à l'automne. Bien avant le premier jour officiel de l'hiver, la plupart sont gelés dans des blocs de glace dures comme les roches.

Que va-t-il se passer maintenant?

Heureusement, s'adonner à des activités récréatives adaptées au temps froid n'était pas quelque chose de nouveau pour les amateurs d'activités de plein air du Minnesota, du Wisconsin et du Michigan.

Rebecca Brusch, une adepte du ski nautique acharnée, sait quand il faut « s'avouer vaincue » et rechercher de nouveaux loisirs. Elle a grandi dans une famille active du sud-est du Wisconsin, mais elle est aujourd'hui directrice du marketing de l'équipe de spectacle nautique Plum Ski-ters Water Ski Show Team, dont le siège social est situé au lac Plum près de Sayner, dans le nord du Wisconsin. Quand l'hiver s'approche et les eaux locales gèlent, les skieurs font leurs adieux à une saison de ski et commencent à anticiper la prochaine... mais ils ne vont pas perdre pas leur temps à faire leur deuil de l'eau gelée.

« La plupart des membres de notre équipe de spectacle participent à des sports d'hiver, comme le patinage artistique et le hockey sur glace, » a déclaré Brusch. « Et nous pratiquons le ski de fond et le ski alpin sur les collines du Haut-Michigan. »

« Je joue aussi au volleyball hors-saison. J'ai joué au lycée et brièvement à l'université et maintenant c'est vraiment mon sport principal, de l'automne au printemps. »

Brusch a ajouté que le Big Chill annuel du nord du Wisconsin était bien accueilli par son équipe et par la communauté.

« Nous avons vraiment quatre saisons ici, » a-t-elle affirmé. « Et il y a tellement d'autres choses à faire que nous attendons avec impatience la neige et le froid. Nous avons beaucoup de neige, mais nous nous y habituons et apprécions les autres choses que nous pouvons faire ici. »

Le mari de Rebecca, Ben, également membre des Sports de ski et médecin de médecine sportive, commence à jouer au hockey lorsque la saison de ski nautique s'interrompt. Ensuite, quand tout est gelé, vous pouvez le retrouver sur le lac avec une tarière et une courte canne à la main, prêt pour la pêche sous la glace.

« Mais je ne fais pas ça, » a dit Rebecca, « parce que je ne supporte pas trop le froid, un peu comme un bébé. Mais Avery et moi (sa fille âgée de deux ans et demi) nous couvrons bien et sortons sur la glace de temps en temps pour voir comment il va. Mais c’est la limite de notre pêche sous la glace. »

Cependant, quand le printemps approche, Rebecca ne perd pas de temps pour sortir ses skis nautiques.

« Au printemps, j'ai vraiment hâte que la glace fonde pour pouvoir retourner sur l'eau, » a-t-elle déclaré. « Je pense que le ski nautique me manque plus au printemps qu’en hiver et en automne. Certains membres de notre équipe ne vivent pas ici à plein temps et ne reviennent pas ici avant l'été. Il n'est pas rare que le temps soit bon et agréable avant que toute l'équipe puisse se réunir sur le lac. »

Les acquis de Rebecca sont connus chez les skieurs nautiques : après le lycée, elle a parcouru un peu le nord pour aller à l’université Ripon (la célèbre alma mater de Harrison Ford, bien avant l’époque de Rebecca). Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle a décroché un emploi coopératif chez Mercury Marine, le plus grand fabricant mondial de moteurs nautique commerciaux et de loisirs, situé à proximité. La mission de la société et l'activité favorite de Rebecca semblaient correspondre parfaitement. Cependant, ses débuts chez Mercury ont coïncidé avec le ralentissement économique mondial de 2008. Peu d'industries ont été plus durement touchées par le ralentissement que la navigation de plaisance.

« Je travaillais dans les systèmes d’information électronique et j’ai été embauchée juste avant la récession, » a-t-elle déclaré. J'étais la première sur la liste des mises à pied. »

De nouvelles opportunités ont dirigé Rebecca à Milwaukee; Green Bay, Wis. ; Fargo, N.D .; et Charlotte, N.C., mais son amour pour le ski nautique n’a jamais faibli. Elle a skié lorsque le travail/la famille/la météo/le lieu le permettait, y compris un passage en tant que membre d'une équipe de spectacle pendant ses quatre années en Caroline du Nord. Mais sa famille et le ski l'ont finalement ramenée dans le Wisconsin, dans le petit village de Sayner (environ 400 habitants), bien qu'il est situé au nord, à peu près entre Green Bay et Duluth, dans le Minnesota.

Maintenant, Rebecca est membre de ski et directrice du marketing pour les skieurs de Plum Lake. Hors saison, elle gère un fonds destiné à soutenir le programme imprimé de l'Équipe distribué aux spectacles de ski.

« Mon travail consiste à diriger ce livre et d'autres ventes d'annonces, » a-t-elle déclaré. « Je suis également en train de réadapter notre site Web, de gérer nos médias sociaux et nos communiqués de presse et d'aider à la création graphique. »

En règle générale, notre équipe bat son plein le 4 juillet de chaque année. Nous sommes en compétition deux fois par semaine (avec des spectacles d’une heure) et en pratiquant deux fois par semaine. »

Rebecca, Ben et le jeune Avery, qui a déjà expérimenté le ski, vivent sur le lac Plum et n’ont pas l’intention de partir. »

En Caroline du Nord, le ski nautique était une grande production car nous ne vivions pas sur un lac. Maintenant, quand nous voulons, nous lâchons simplement le bateau et partons, » a-t-elle déclaré.